Aujourd'hui pas de recette. Petite découverte de la ville de Kelowna (Colombie Britannique). Cette petite ville se trouve à environ 400 km à l'est de Vancouver, et fut fondée au début du XX siècle. Kelowna borde lac de l'Okanagan qui ait riche en vigne (différents cépages Merlot, Shiraz, Cabernet-Sauvignon, Riesling, Malbec....) et produit depuis quelques années du vin (rouge, rosé et blanc). Donc petit tour dans ces wineries qui ne ressemblent pas, et où les gens sont très sympathiques.

 

Première visite: Gray Monk Barrel Room

 

Image12

Comme vous pourrez le remarquer sur la photo, Gray Monk existe depuis 1972. Toutes les wineries ont moins de 50 ans et leurs buts est de produire un vin de qualité comparable à de grands crus français. Dans cette winery les barriques utilisées sont principalement des barriques françaises.

 

Deuxième visite: Ancient Hill Winery

 

Image13

Cette winery ouvre ces portes fin avril, mais vous pouvez admirer sur la photo la beauté du bois et sur les poignées les grappes de raisins. Cette winery est une belle maison en bois avec des poutres apparentes, qui fait penser aux vieilles maisons françaises.

 

Troisième visite: Tantalus Vineyard

 

Image16

 

Image17

Tantalus est une winery art nouveau. Leurs vins blancs (type riesling) et leur liquoreux sont de très bons vins. Les quelques gorgées de liquoreux m'ont laissé imaginer un petit bout de foie gras (je peux toujours rêver ici ils ne sont pas très canards).

 

Quatrième visite: Cedar Creek Winery

 

Le meilleur pour la fin, cette winery surplombe le lac, la vue est magnifique. Cette winery a tout compris à mon avis, un restaurant va ouvrir d'ici avril, et dans la boutique on peut trouver des livres de cuisine (chocolat, épices......), des produits locaux comme du miel par exemple. Quand à la visite du chai, rien que l'odeur du vieux bois enivrante, nous laisse prédire que leurs vins sont de qualité. La dégustation des vins rouges fut au rendez-vous des vins tanniques (pas autant que les bordelais) avec du caractère.

Si jamais vous passez dans le coin la visite des wineries vaut vraiment le détour, les gens sont sympathiques et chacune est atypique, aucune de se ressemble.