750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking in Kelowna
13 avril 2011

Brochettes de poulet sauce cacahuètes

Le midi nous mangeons à la cafétéria du campus, qui propose différents types de restaurations (burgers, sushi, salades, plats chauds.....). En règle général je prends une salade, mais mon double aime bien prendre une petite salade avec des rouleaux de printemps accompagnés d'une sauce cacahuètes. Cette sauce me fait souvent de l'oeil et à force j'ai craqué j'ai décidé de faire des brochettes de poulet avec cette sauce. De plus chose ici on trouve facilement du beurre de cacahuètes. Après quelques recherches sur mes blogs préférés, mon choix c'est porté sur la sauce cacahuètes proposé par Cuisine métisse.

 

IMG_9368_2

 

La sauce aux cacahuètes

4 cs de beurre de cacahuètes avec les morceaux (peanut butter crunchy)

1 cm de gingembre râpé

1 gousse d'ail écrasée

1 cs de sauce soja

1 piment rouge

1 cs de vinaigre de riz

2 cs de sucre roux

 

Les brochettes de poulet

 

4 escalopes de poulet

2 cs d'huile végétale

2 cs de sauce soja

 

Mettre tous les ingrédients dans un mixer pour obtenir une pâte. Pendant ce temps, faire mariner le poulet découpés en cube dans l'huile et la sauce soja environ 30 minutes.

Façonner les brochettes de poulet. Mettre dans une  casserole la sauce cacahuètes et rajouter environ 20 mL d'eau (si vous trouvez la sauce trop épaisse rajouter de l'eau). Quand la sauce est chaude, réserver, puis dans une poêle chaude verser un peu d'huile et mettre les brochettes. A l'aide d'un pinceau badigeonner les brochettes de la sauce, retourner et re-badigeonner.

Si vous aimez vraiment cette sauce une fois les brochettes cuites, on peut "éventuellement" en remettre un petit peu.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Cooking in Kelowna
  • Vie quotidienne d'une bordelaise partie travailler à Kelowna avec son homme et son gros chat Ulysse. Découverte d'un nouveau pays, d'une nouvelle culturelle et le plus important, la gastronomie!!!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cooking in Kelowna
Publicité